Imprimer
SG/SM/20438
21 novembre 2020

Afghanistan : le Secrétaire général condamne les attaques qui ont frappé Kaboul et souligne l’urgence de mettre fin à la violence dans le pays

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général condamne les attaques à la roquette qui ont frappé Kaboul aujourd’hui, faisant de nombreux morts et blessés parmi les civils.  Il exprime ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Secrétaire général souligne l’urgence de mettre fin à la violence en Afghanistan.  Il espère que les négociations de paix en Afghanistan pourront rapidement aboutir à une désescalade du conflit et à la cessation des attaques afin de sauver des vies.  La prochaine Conférence Afghanistan 2020, qui se tiendra les 23 et 24 novembre, coorganisée par l’Afghanistan, la Finlande et les Nations Unies, est l’occasion de renouveler les engagements en faveur du développement pacifique et de la prospérité future du pays.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.