Imprimer
SG/SM/20560
28 janvier 2021

États-Unis : le Secrétaire général salue la décision de l’Administration Biden-Harris de rétablir le financement de la FNUAP et d’abroger la politique de Mexico

La déclaration suivante a été faite, aujourd’hui, par M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Je salue l’annonce de l’Administration Biden-Harris de rétablir le financement du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP).  Cette décision transformera et sauvera la vie des femmes et des filles à travers le monde, des situations humanitaires les plus urgentes aux communautés les plus reculées et difficiles à atteindre, et partout ailleurs. 

Je salue en outre l’annonce du Président Biden abrogeant la politique de Mexico.  Cette politique a conduit non seulement à la coupure des financements des services de santé reproductive dans le monde, mais aussi, ces dernières années, des services de santé plus larges, une question qui, dans le contexte de la pandémie actuelle, s’est avérée essentielle pour atteindre les objectifs de développement durable.  Ensemble, ces décisions envoient également un message fort aux femmes et aux filles du monde entier que leurs droits comptent.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.