BIO/4881

Le nouveau Représentant permanent du Guatemala auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Guatemala auprès des Nations Unies, M. Jorge Skinner-Klee, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, M. Skinner-Klee était, depuis 2012, Ambassadeur du Guatemala en Belgique et au Luxembourg, et Chef de mission auprès de l’Union européenne.  Entre 2008 et 2012, il a été Représentant permanent de son pays auprès de l’Organisation des États américains (OEA).

Diplomate de carrière, M. Skinner-Lee a occupé plusieurs autres postes, dont celui de Vice-Ministre des affaires étrangères en 2004.  Il a également été Ambassadeur au Honduras de 2003 à 2004, au Belize de 2000 à 2003, et en Allemagne de 1993 à 1998.  Il a été Conseiller juridique à l’ambassade du Guatemala aux États-Unis en 1987, tout en servant en tant que Représentant permanant adjoint auprès des Nations Unies.

M. Skinner-Lee est titulaire d’une licence en sciences juridiques et sociales de l’Université Rafael Landivar du Guatemala, d’une maîtrise en droit international de l’Université Columbia de New York, et d’un diplôme en relations internationales de l’Université Johns Hopkins de Washington D.C., aux États-Unis.

Né en 1957, il est marié et père de cinq enfants.

 

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.