Le Comité pour les droits des Palestiniens organise une Conférence internationale sur la question de Jérusalem à Rabat, du 26 au 28 juin 2018

AG/PAL/1410
22 juin 2018

Le Comité pour les droits des Palestiniens organise une Conférence internationale sur la question de Jérusalem à Rabat, du 26 au 28 juin 2018

Le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, organise du 26 au 28 juin 2018, à Rabat, la Conférence internationale sur la question de Jérusalem, sur le thème « La question de Jérusalem après 50 ans d’occupation et 25 ans après les Accords d’Oslo ».

Organisée avec le soutien de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) dont le Comité d’Al-Qods a été présidé par le Roi du Maroc, la Conférence offre l’occasion de discuter de l’évolution récente de la situation à Jérusalem, d’écouter les jeunes de Jérusalem-Est parler de leur condition de vie et d’identifier des solutions pratiques aux défis auxquels ils sont confrontés.

La Conférence ouvrira ses portes le 26 juin à 15 heures, au Ministère des affaires étrangères du Maroc*, en présence du Ministre, M. Nasser Bourita.  Son homologue de l’État de Palestine, M. Riad Malki, sera également présent ainsi que le Sous-Secrétaire général aux affaires politiques, M. Miroslav Jenča, et le Secrétaire général adjoint de l’OCI, M. Samir Bakr.

La Conférence se poursuivra les 27 et 28 juin, de 10 heures à 18 heures, à l’hôtel la Tour Hassan Palace**.

Les États Membres, les observateurs, les organisations affiliées, les médias et le grand public sont priés de s’inscrire au www.un.org/unispal- « Upcoming Events ».

Pour toute information supplémentaire, prière de contacter la Division des droits des Palestiniens du Secrétariat de l’ONU au dpr-meeting@un.org.

Les médias peuvent s’adresser à M. Fethi Debbabi du Centre d’information des Nations Unies (courriel: debbabi@un.org; tél.: +212 5377 50393).

Pour l’actualité de la Conférence sur Twitter: #Rights4Palestine.

*  7 rue F. Roosevelt

**26 Avenue Chellah (Tél: +212 5372 39000)

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.