BIO/5115

Le nouveau Représentant permanent du Cambodge auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Cambodge auprès des Nations Unies, M. Sovann Ke, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général, M. António Guterres.

Avant sa nomination, M. Ke était, depuis le 23 mai 2018, Représentant permanent désigné auprès des Nations Unies à New York et Ambassadeur au Canada, après avoir été Représentant permanent adjoint de juillet 2017 au 22 mai 2018.

De juin 2015 à avril 2017, M. Ke était Directeur général adjoint du Département de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) au sein du Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale du Cambodge.  De mai à juin 2015, il assumait les fonctions de Directeur général au sein du Département général de la promotion du commerce du Ministère du commerce cambodgien.

De 2012 à mai 2014, M. Ke était Représentant permanent adjoint auprès de l’Office des Nations Unies et d’autres organisations internationales à Genève, après avoir été, depuis 2005, en charge des négociations pour le commerce de la mission cambodgienne.

De 2001 à 2004, il a fait partie de l’équipe ayant négocié l’adhésion du pays à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

M. Ke est titulaire d’une maîtrise en droit international du commerce et des investissements de l’Université Deakin de Melbourne, en Australie, et d’une licence en matière commerciale de l’Institut d’économie de Phnom Penh, au Cambodge.

Né en 1966, il est marié et père de trois enfants.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.