BIO/5128

Le nouveau Représentant permanent de l'Arménie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de l’Arménie auprès des Nations Unies, M. Mher Margaryan, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Avant cette nomination, M. Margaryan était Représentant permanent adjoint de son pays auprès des Nations Unies depuis 2017.  De 2015 à 2017, il était Ministre plénipotentiaire à la Mission permanente de l’Arménie auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, en Suisse.  Il a travaillé comme Chef de la Division de l’Union européenne au Ministère des affaires étrangères de l’Arménie entre 2009 et 2015.

M. Margaryan, qui a une expérience gouvernementale de plus de 20 ans, a également été Premier Secrétaire de l’ambassade d’Arménie au Royaume-Uni, de 2006 à 2009; Chef de la Division des Nations Unies au Département des organisations internationales du Ministère des affaires étrangères, de 2005 à 2006; et Deuxième Secrétaire à la Mission de l’Arménie auprès des Nations Unies, de 2001 à 2004. 

De 2000 à 2001, il était Troisième Secrétaire de la Division des Nations Unies au Département des organisations internationales du Ministère des affaires étrangères, une Division où il avait aussi travaillé comme attaché, de 1998 à 1999.

M. Margaryan est titulaire d’un diplôme en affaires internationales de Tufts University (États-Unis), ainsi que d’une maîtrise en histoire contemporaine et d’une licence en histoire et théorie des affaires internationales de l’Université d’État d’Erevan (Arménie).

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.