BIO/5142

Le nouveau Représentant permanent du Libéria auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Libéria auprès des Nations Unies, M. Dee-Maxwell Saah Kemayah, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Avant cette nomination, M. Kemayah a exercé, à partir de 2018, les fonctions de Vice-Ministre de l’Administration en même temps que celles de Président du Mouvement pour l’indépendance économique du Libéria.

De décembre 2017 à janvier 2018, il a fait partie de l’Équipe de transition chargée d’aider le Libéria à passer sans heurt de la présidence de Mme Ellen Johnson-Sirleaf à celle de M. George Mannah Weah.

M. Kemayah a également exercé plusieurs fonctions au sein du Mouvement pour l’indépendance économique du Libéria.  De 2015 à 2017, il a été Président du Mécanisme de coordination mis en place par le Gouvernement pour superviser le financement de la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme.

Né en 1965, M. Kemayah est titulaire d’une maîtrise en développement et d’une licence en microfinance et développement économique communautaire de l’Université ougandaise des Martyrs, ainsi que d’une licence en mathématiques de l’Université de Monrovia.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.