M. Dee-Maxwell Saah Kemayah Sr, du Libéria, est élu Président de la Quatrième Commission

BIO/5151*-CPSD/661
4 octobre 2018

M. Dee-Maxwell Saah Kemayah Sr, du Libéria, est élu Président de la Quatrième Commission

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

M. Dee-Maxwell Saah Kemayah Sr. a été élu Président de la Quatrième Commission (politiques spéciales et décolonisation) le 4 octobre.

Il remplace M. Lewis Garseedah Brown II, son prédécesseur en tant Représentant permanent du Libéria, qui avait été élu à la présidence de la Quatrième Commission le 5 Juin, mais qui a démissionné depuis.

Avant d’être nommé en poste aux Nations Unies, M. Kemayah a exercé les fonctions de Vice-Ministre de l’Administration en même temps que celles de Président du Mouvement pour l’indépendance économique du Libéria.  Il assumait les deux postes depuis le début de l’année 2018.

De décembre 2017 à janvier 2018, il a fait partie de l’Équipe de transition chargée d’aider le Libéria à passer sans heurt de la présidence de Mme Ellen Johnson-Sirleaf à celle de M. George Mannah Weah.

M. Kemayah est titulaire d’une maîtrise en développement et d’une licence en microfinance et développement économique communautaire de l’Université ougandaise des Martyrs, ainsi que d’une licence en mathématiques de l’Université de Monrovia.

Né en 1965, il est marié et père de neuf enfants.

___________

* Ce communiqué remplace la version publiée sous la cote BIO/5142 le 20 septembre 2018.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.