La Commission du désarmement complète son bureau et élit le représentant de la République Tchèque

CD/3768
13 avril 2018
Session de 2018, 372e séance – après-midi

La Commission du désarmement complète son bureau et élit le représentant de la République Tchèque

Avant de reprendre ses négociations, la Commission du désarmement a tenu, cet après-midi, une brève séance publique pour élire M. René Zelený, de la République tchèque, à une de ses vice-présidences.

M. Zelený rejoint MM. Mustapha Abbani, de l’Algérie; Bassem Hassan, de l’Égypte; Volodymyr Leschenko, de l’Ukraine; Nirupam Dev Nath, du Bangladesh; et Surendra Thapa, du Népal.  La Commission est présidée par Mme Gillian Bird, de l’Australie, et la Représentante de la Jamaïque, Mme Diedre Nichole Mills, fait office de Rapporteur. 

La Commission, dont les travaux ont commencé le 2 avril dernier, négocie au sein du Groupe de travail I sur le désarmement nucléaire et du Groupe de travail II sur les mesures de confiance à établir pour éviter une course aux armements dans l’espace extra-atmosphérique. 

Créée en 1978, la Commission du désarmement, qui devrait fermer ses portes le 20 avril, est un organe subsidiaire de l’Assemblée générale qui se réunit annuellement mais qui fonctionne par cycle de négociations triennales.  Elle soumet pour approbation ses recommandations à l’Assemblée générale.

 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.