SG/SM/19302

Le Secrétaire général exprime la solidarité de l’ONU avec le Gouvernement et le peuple de l’Inde après le passage meurtrier du cyclone Titli

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général est attristé par les informations faisant état de morts et de blessés dans les États d’Odisha et de l’Andhra Pradesh en Inde, après les glissements de terrain et les inondations provoqués par le cyclone Titli, qui a frappé le pays le 11 octobre.

Des millions de personnes ont été affectées dans l’Odisha, principalement dans les districts les plus durement touchés de Ganjam, Gajapati et Rayagada, et des milliers d’habitations ont été endommagées dans l’Andhra Pradesh.  Le cyclone Titli a aussi perturbé les réseaux routiers et de télécommunications, ainsi que les systèmes d’alimentation électrique.

Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des victimes et au Gouvernement et au peuple indiens, et souhaite aux blessés un prompt rétablissement.

L’ONU exprime sa solidarité avec le Gouvernement de l’Inde alors qu’il répond à cette catastrophe et se tient prêt à appuyer cette réponse.  

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.