Imprimer
BIO/5227
5 Juillet 2019

Le nouveau Représentant permanent de la Malaisie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de la Malaisie auprès des Nations Unies, M. Syed Mohamad Hasrin bin Tengku Hussin, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

M. Hussin était auparavant Ambassadeur de la Malaisie aux Émirats arabes unis, poste qu’il occupait depuis 2017.  Diplomate de carrière, il a rejoint le Service diplomatique administratif malaisien en juin 1994.  M. Hussin a également exercé les fonctions de Second secrétaire et Conseiller au sein de la Mission permanente de la Malaisie auprès des Nations Unies, de Consul général de la Malaisie à Dubaï (Émirats arabes unis) et de Chef de mission adjoint à l’Ambassade malaisienne à Djakarta (Indonésie).

Au sein du Ministère des affaires étrangères malaisien, M. Hussin a travaillé à la Division de la planification des politiques et de l’Asie du Sud-Est au Département des affaires multilatérales, ainsi qu’en tant qu’Agent spécial auprès du Secrétaire général et du Ministre des affaires étrangères.

M. Hussin est titulaire d’une maîtrise en gestion publique de la Lee Kuan Yew School de l’Université nationale de Singapour et d’une licence en sciences politiques de l’Université d’Arizona (États-Unis).

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.