La nouvelle Représentante permanente des États-Unis auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

BIO/5250
12 septembre 2019

La nouvelle Représentante permanente des États-Unis auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

La nouvelle Représentante permanente des États-Unis auprès des Nations Unies, Mme Kelly Craft, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Avant de prendre la tête de la délégation américaine, Mme Craft exerçait, depuis octobre 2017, les fonctions d’Ambassadrice des États-Unis au Canada.  À cette occasion, elle s’est employée à la révision de l’Accord de libre-échange nord-américain, connu sous l’acronyme ALENA.

Mme Craft est une entrepreneure, doublée d’une philanthrope, qui a fait du service public et de l’amélioration de l’éducation la pierre angulaire de sa carrière.  Elle a notamment occupé plusieurs postes de responsable auprès de l’Armée du Salut et de l’ONG Center for Rural Development dans le Kentucky, dont Mme Craft est native.  Elle a également travaillé dans le secteur culturel au sein de son État, auprès du Kentucky Arts Council et de l’organisation United Way of the Bluegrass.

Mme Craft a siégé au Conseil d’administration de l’Université du Kentucky et a cofondé la Craft Academy for Excellence in Science and Mathematics à l’Université Morehead State.

En 2007, le Président George W. Bush a nommé Mme Craft en tant que déléguée suppléante auprès de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Dans le secteur privé, Mme Craft a fondé une société de marketing et de conseil aux entreprises.

Elle est diplômée de l’Université du Kentucky et titulaire d’un doctorat honorifique de l’Université Morehead State.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.