SG/A/1910-BIO/5262

Le Secrétaire général nomme Simon Springett, des États-Unis, Coordonnateur résident des Nations Unies en Moldavie

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Simon Springett, des États-Unis, Coordonnateur résident des Nations Unies en Moldavie, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.  M. Springett assumera également les fonctions de Coordonnateur humanitaire des Nations Unies.

M. Springett a 25 ans d’expérience internationale dans le domaine humanitaire et du développement, notamment en tant que Coordonnateur résident des Nations Unies, Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Représentant du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) pour Maurice et les Seychelles (2012-2017).

Avant de rejoindre les Nations Unies, il occupait le poste de Directeur des opérations et Directeur adjoint des opérations d’intervention au Département du développement international du Royaume-Uni/Palladium.  Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Oxfam, principalement axés sur les interventions humanitaires de la première phase.  Il a également été Directeur et Administrateur dans un certain nombre d’organisations internationales.

Il est titulaire d’une maîtrise en sciences du développement (protection humanitaire) de l'Université Oxford Brookes, au Royaume-Uni.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.