Imprimer
SG/SM/19548
19 avril 2019

RDC: Le Secrétaire général condamne l’attaque contre un centre de santé à Butembo, qui a fait un mort parmi le personnel de l’OMS et deux blessés

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général condamne l’attaque contre un centre de santé à Butembo, province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, au cours de laquelle un membre du personnel de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été tué et deux autres personnes blessées.

Le Secrétaire général présente ses plus profondes condoléances à la famille de la victime et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. 

Il appelle les autorités congolaises à ne ménager aucun effort pour identifier et rapidement traduire en justice les auteurs de cette attaque. 

Le Secrétaire général exprime sa solidarité avec le peuple et le Gouvernement congolais.  Il réitère la détermination du système des Nations Unies à poursuivre ses activités en appui aux autorités congolaises en vue d’enrayer l’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.