Imprimer
SG/A/1983
21 septembre 2020

Le Secrétaire général nomme Zahira Virani, du Canada, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Angola

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Zahira Virani, du Canada, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Angola, avec l'approbation du gouvernement du pays hôte.

Mme Virani apporte à ce poste une expérience de plus de 20 ans passés, notamment à des postes de direction, au service d’organisations opérant dans les domaines de l’humanitaire et du développement. Dans le cadre de ses affectations les plus récentes au sein des Nations Unies, elle a servi en tant que Coordonnatrice résidente des Nations Unies à Sao Tomé-et-Principe après avoir occupé plusieurs postes clefs au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).  Elle a été Représentante adjointe du PNUD en Bosnie-Herzégovine, Directrice de pays adjointe au Tadjikistan, Spécialiste de programme au Panama, Directrice des relations extérieures en Afghanistan et Conseillère en relèvement à Genève.

Avant de rejoindre les Nations Unies, Mme Virani a travaillé dans le secteur des organisations non gouvernementales.  

Elle est titulaire d'une licence ès lettres du Whittier College aux États-Unis et d'un master ès science de la London School of Economics au Royaume-Uni.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.