Imprimer
BIO/5306
20 février 2020

Le nouveau Représentant permanent de l’Ukraine auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de l’Ukraine auprès des Nations Unies, M. Sergiy Kyslytsya, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Avant d’être nommé à ce poste, M. Kyslytsya était Vice-Ministre des affaires étrangères de son pays, et ce, depuis 2014.  Auparavant, il était Directeur général de la section des organisations internationales au Ministère des affaires étrangères, de 2006 à 2014, et Directeur général adjoint du deuxième département territorial (Amériques et Europe occidentale) du Ministère en 2006.

Il a été Ministre conseiller aux affaires politiques à l’ambassade d’Ukraine à Washington, de 2003 à 2005, après y avoir exercé les fonctions de Conseiller politique de 2001 à 2003.

Parmi ses autres fonctions, il a été Chef de cabinet du Ministre ukrainien des affaires étrangères ainsi que Premier Secrétaire, chargé des questions politiques, de l’ambassade d’Ukraine en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg ainsi que de sa Mission auprès de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

M. Kyslytsya est titulaire d’une maîtrise en droit international.  Il a un fils.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.