Imprimer
BIO/5317
31 août 2020

La nouvelle Représentante permanente de l’Argentine auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

La nouvelle Représentante permanente de l’Argentine auprès des Nations Unies, Mme María del Carmen Squeff, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétariat de l’ONU. 

Avant cette nomination, Mme Squeff était Sous-Secrétaire d’État pour le Marché commun du Sud (MERCOSUR) et les négociations économiques internationales.  Elle a été Ambassadrice au Nigéria, de 2018 à 2019 et en France, entre 2013 et 2016.  Elle a été détachée à la Mission de l’Organisation des États américains (OEA) pour soutenir le processus de paix en Colombie, de 2016 à 2017.  Elle a également été Sous-Secrétaire d’État à la politique étrangère, de 2011 à 2013. 

Mme Squeff possède une vaste expérience des agences des Nations Unies basées à Rome.  De 2005 à 2011, elle a été Représentante permanente suppléante de son pays auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), du Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et du Programme alimentaire mondial (PAM).  Sa première affectation diplomatique a été l’ambassade de l’Argentine auprès de l’Union européenne, à Bruxelles. 

Née en 1955, Mme Squeff est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université nationale de Rosario et d’une maîtrise en politique internationale de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.