Imprimer
BIO/5324
16 octobre 2020

Le nouveau Représentant permanent de Cuba auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de Cuba auprès de l’Organisation des Nations Unies, M.  Pedro Luis Pedroso Cuesta, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétariat. 

Avant cette nomination, M. Pedroso Cuesta était, depuis 2017, Représentant permanent de son pays auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et d’autres organisations internationales en Suisse.  

Durant sa carrière dans la fonction publique, M. Pedroso Cuesta a occupé divers postes au Ministère des affaires étrangères de Cuba, notamment celui de Directeur des affaires multilatérales et plus tard celui de Directeur général adjoint des affaires multilatérales et du droit international (2014-2016). 

De 2002 à 2006, il a été Ambassadeur au Kenya, ainsi que Représentant permanent auprès du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) à Nairobi. 

Né à La Havane en 1962, M. Pedroso Cuesta est titulaire d’une licence en relations politiques internationales de l’Institut supérieur des relations internationales Raúl Roa García et d’une maîtrise en défense nationale du Colegio de Defensa Nacional.  Il a également suivi un cursus postuniversitaire en administration publique. 

Il est marié et père d’un enfant. 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.