Imprimer
BIO/5326
20 octobre 2020

Le nouveau Représentant permanent du Myanmar auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Myanmar auprès des Nations Unies, M. Kyaw Moe Tun, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétariat. 

M. Tun était, depuis 2018, le Représentant permanent de son pays auprès du Bureau des Nations Unies et d’autres organisations internationales à Genève, ainsi qu’auprès de la Conférence du désarmement.  Il était en même temps Ambassadeur en Suisse, ainsi que Représentant permanent auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC). 

De 2016 à 2018, il était en poste au Ministère des affaires étrangères du Myanmar comme Directeur général pour les organisations internationales et le développement économique.  Entre 1993 et 2015, il a occupé divers postes gouvernementaux à Nay Pyi Taw et Yangon, ainsi que des postes diplomatiques en Indonésie, à Singapour, en Suisse et aux États-Unis. 

Né en 1969, M. Tun a obtenu un Master en administration des affaires de l’Université internationale du Japon et une licence en relations internationales de l’Université de Yangon. 

Il est marié et père de deux enfants. 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.