Imprimer
BIO/5358
14 décembre 2020

La nouvelle Représentante permanente du Royaume-Uni auprès des Nations Unies a eu un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

La nouvelle Représentante permanente du Royaume-Uni auprès des Nations Unies, Mme Barbara Woodward, a eu aujourd’hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Elle avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 2 décembre. 

Avant cette nomination, Mme Woodward a été l’Ambassadrice de son pays en Chine entre février 2015 et août 2020.  Elle a rejoint le Conseil du Ministère des affaires étrangères et du Commonwealth en tant que Directrice générale de l’économie et des consulats en octobre 2011, travaillant sur la diplomatie économique et les puissances émergentes.

Plus tôt dans sa carrière au Ministère des affaires étrangères, Mme Woodward a travaillé sur les aspects économiques et sécuritaires de la politique étrangère en Chine, où elle a été Ambassadrice adjointe de 2007 à 2009, en Fédération de Russie de 1994 à 1998, et pour l’Union européenne et les Nations Unies à New York et Genève.

De 2009 à 2011, Mme Woodward a été Directrice internationale à l’Agence des frontières (Border Agency) du Royaume-Uni.

Mme Woodward a obtenu une maîtrise en histoire de l’Université de Saint Andrews au Royaume-Uni en 1983 et une maîtrise en relations internationales de l’Université de Yale aux États-Unis en 1990.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.