Print
CD/3831
23 septembre 2020

Lancement d’une plateforme numérique de l’ONU dédiée à l’engagement des jeunes en faveur du désarmement

NEW YORK, 23 septembre 2020 (Bureau des affaires de désarmement) -- Le Bureau des affaires de désarmement, avec le soutien financier du Gouvernement de la République de Corée, vient de lancer une plateforme numérique dédiée à l’engagement des jeunes en faveur du désarmement.

Cette initiative marque le premier anniversaire de la résolution de l’Assemblée générale 74/64 intitulée « Jeunesse, désarmement et non-prolifération », qui consacrait le rôle de la jeunesse en tant qu’agent positif de changement, et dont le texte peut être consulté sur le site: www.Youth4Disarmament.org.

Ce site Web répond à l’engagement pris par le Secrétaire général de l’ONU, au titre de son Agenda pour le désarmement et à la demande de l’Assemblée générale, de promouvoir la participation significative et inclusive ainsi que l’autonomisation des jeunes sur les questions de désarmement et de non-prolifération.

Cette nouvelle plateforme numérique dédiée permet aux jeunes de contribuer de manière significative aux progrès en matière de désarmement.  Elle cherche à impliquer, éduquer et autonomiser les jeunes en proposant des bulletins électroniques, des programmes de formation, des opportunités de carrière et d’autres ressources.

Par le biais de son initiative de sensibilisation « # Youth4Disarmament », le Bureau des affaires de désarmement continuera de mettre des jeunes d’origines géographiques diverses en relation avec des experts pour qu’ils améliorent leurs connaissances sur les défis actuels en matière de sécurité internationale, le travail des Nations Unies et la façon de s’y impliquer activement.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Soo Hyun Kim, spécialiste des affaires politiques, kim12@un.org.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.