Imprimer
PAL/2237
7 décembre 2020

Le Séminaire international 2020 des médias sur la paix au Moyen-Orient se tiendra de manière virtuelle les 8 et 9 décembre

Le Séminaire international des médias sur la paix au Moyen-Orient, qui se tient annuellement, aura lieu virtuellement cette année le mardi 8 décembre (de 10 heures à 11 h 45) et le mercredi 9 décembre (de 10 h 30 à 12 heures). 

Ces séminaires sont organisés chaque année par le Département de la communication globale des Nations Unies, dans le cadre de son programme d’information spécial sur la question de Palestine, pour réunir journalistes, experts des médias, groupes de réflexion, diplomates et membres d’universités d’Israël, de Palestine, du Moyen-Orient, d’Europe, des États-Unis et d’autres parties du monde, afin de discuter des tendances concernant les médias sur des questions liées au conflit israélo-palestinien.  Le but est également de sensibiliser l’opinion publique à la question de Palestine et de promouvoir un règlement pacifique du conflit israélo-palestinien.

Les thèmes des deux tables rondes seront les suivants: « Le conflit israélo-palestinien et les défis de la nouvelle décennie » (8 décembre) et « Un conte et deux récits: la mauvaise information et la désinformation » (9 décembre).  Il y aura, parmi les orateurs, des diplomates et politiciens en poste ou anciens, des journalistes chevronnés, des universitaires et des experts des médias.

 D’autres informations sur le programme ainsi que les biographies des participants sont disponibles sur https://un-mediaseminar-blog.tumblr.com/.

La Secrétaire générale adjointe à la communication globale, Mme Melissa Fleming, ouvrira le séminaire et sera aussi la modératrice de la première table ronde.  Elle donnera lecture d’un message du Secrétaire général de l’ONU adressé aux participants du séminaire.

L’événement virtuel de deux jours sera diffusé sur le Web des Nations Unies: http://webtv.un.org/.

Les personnes qui le souhaitent pourront envoyer leurs questions aux panélistes via Facebook, Twitter et/ou Instagram, en utilisant le hashtag #UNMediaSeminar.

Pour plus d’informations, veuillez consulter https://un-mediaseminar-blog.tumblr.com/ 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.