Imprimer
SG/A/1948
20 février 2020

Le Secrétaire général nomme Sezin Sinanoglu, de la Turquie, Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Tadjikistan

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Sezin Sinanoglu, de la Turquie, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Tadjikistan, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

Mme Sinanoglu apporte 25 années d’expérience dans le travail de développement, dont 22 années de service au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).  Depuis juillet 2015, elle occupe le poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Bosnie-Herzégovine, travaillant simultanément en tant que Représentante résidente du PNUD jusqu’à la fin de 2018.

Auparavant, elle était Coordonnatrice résidente des Nations Unies et Représentante résidente du PNUD pour la Mongolie.  Elle a également occupé des postes de direction au PNUD en Iraq, au Turkménistan, au Kirghizistan et chez les Volontaires des Nations Unies à Bonn, en Allemagne.

Elle a travaillé comme urbaniste auprès du Gouvernement turc et dans le secteur privé aux États-Unis avant de rejoindre le bureau du PNUD en Turquie en tant que chargée de programme en 1995.

Mme Sinanoglu est titulaire d’une licence en urbanisme et aménagement du territoire et d’un master en urbanisme de l’Université technique du Moyen-Orient, Ankara, Turquie.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.