SG/A/1958

Le Secrétaire général nomme Charles Abani, du Nigéria, Coordonnateur résident des Nations Unies au Ghana

Le 18 mai, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Charles Abani, du Nigéria, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Ghana, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.

M. Abani a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du développement international, acquis en siégeant à des conseils d’administration à but non lucratif, en gérant des organisations complexes, en dirigeant de grands projets et en favorisant le changement pour renforcer les opérations mondiales dans les secteurs public et privé.  Plus récemment, il était Directeur pour l’Afrique de la division britannique de Chemonics International, une société privée de développement international.  Il a également dirigé le projet « Strengthening Advocacy and Civic Engagement (SACE) » au Nigéria pour l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Auparavant, M. Abani a occupé des postes de direction nationaux et régionaux à travers l’Afrique, l’Asie et l’Europe avec Absolute Return for Kids, ActionAid International, Oxfam Grande-Bretagne, Palladium et Voluntary Service Overseas.  Il a également dirigé la mise en œuvre réussie de projets pour le Ministère du développement international du Royaume-Uni (DFID).

M. Abani est titulaire d’un certificat en gestion exécutive de l’Université d’Oxford, d’un master en sciences politiques de l’Université Ahmadu Bello, Nigéria et d’une licence en histoire de l’Université du Nigéria.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.