Imprimer
SG/A/1981
8 septembre 2020

Le Secrétaire général nomme Mme Fiona McCluney, du Royaume-Uni, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Albanie

Le 4 septembre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Fiona McCluney, du Royaume-Uni, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Albanie, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

Mme McCluney apporte à ce poste plus de 30 ans d’expérience en tant qu’urbaniste et professionnelle du développement, dont 12 ans au service du système des Nations Unies. 

Avant de prendre ses nouvelles fonctions, elle a été Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Monténégro et Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans ce pays de 2015 à 2018.  Mme McCluney avait travaillé auparavant pour ONU-Habitat en tant que Conseillère technique principale et Chef du bureau de pays en Palestine (2012-2015) et en Iraq (2011-2012).  De 2008 à 2011, elle a servi au sein d’ONU-Habitat en tant que Chef de la gouvernance urbaine, de la gestion des terres et du logement en Iraq. 

Avant de rejoindre les Nations Unies, Mme McCluney a travaillé dans le secteur privé et au sein du Département du développement international du Gouvernement du Royaume-Uni, où elle a contribué à plusieurs initiatives pour des politiques urbaines en Asie. 

Mme McCluney est titulaire d’un diplôme de fin de deuxième cycle universitaire (M.Phil.) en urbanisme et aménagement régional de l’Université d’Édimbourg, au Royaume-Uni.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.