Imprimer
SG/A/1984
21 septembre 2020

Le Secrétaire général nomme Babatunde Ahonsi, du Nigéria, Coordonnateur résident des Nations Unies en Sierra Leone

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Babatunde Ahonsi, du Nigéria, Coordonnateur résident des Nations Unies en Sierra Leone, avec l'approbation du gouvernement du pays hôte.

M. Ahonsi apporte à ce poste plus de 20 années d'expérience dans le domaine du développement international, acquises au sein des Nations Unies et d’autres organisations. Dans le cadre de ses affectations les plus récentes, il a servi en tant que Coordonnateur résident par intérim des Nations Unies en Chine après avoir occupé divers postes de direction au sein du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), où il a notamment été Représentant en Chine, Directeur de pays pour la Mongolie et Représentant au Ghana.

Avant de rejoindre les Nations Unies, M. Ahonsi a occupé des postes à responsabilité dans la gestion de programmes à la Fondation Ford en Afrique de l'Ouest et a travaillé comme Représentant de pays pour le Population Council, une organisation non gouvernementale internationale, au Nigéria. Il a par ailleurs donné des conférences dans des universités fédérales au Nigéria.

M. Ahonsi est titulaire d'une licence en sociologie, avec mention, de l'Université de Lagos au Nigéria et d'un doctorat en études de la population de la London School of Economics and Political Science au Royaume-Uni.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.