SG/A/1986

Le Secrétaire général nomme Valerie Julliand, de la France, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Indonésie

Le 1er octobre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Valerie Julliand, de la France, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Indonésie, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte. 

Mme Julliand apporte à ce poste plus de 25 années d’expérience dans le domaine du développement et de l’action humanitaire, acquises au sein des Nations Unies et d’autres organisations.  Dans le cadre de son affectation la plus récente au sein des Nations Unies, elle a servi en tant que Coordonnatrice résidente au Népal après avoir occupé des postes similaires au Guatemala et en République dominicaine.  Elle a également occupé des postes de direction au sein du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans différents pays d’Afrique. 

Avant de rejoindre les Nations Unies, elle a été Directrice de programme en Serbie et en Bosnie-Herzégovine pour l’organisation non gouvernementale internationale Handicap International et a travaillé en France et en Pologne dans le secteur de l’édition.

Mme Julliand est titulaire d’un master en sciences politiques de l’Institut d’études politiques, en France et d’un master en gestion de l’Institut de gestion sociale, en France.

Elle parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.