SG/SM/20027

COVID-19: L’ONU offre 250 000 masques de protection aux professionnels de la santé de la ville de New York

La déclaration suivante a été faite, aujourd’hui, par le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres:

J’ai le plaisir d’annoncer avec la Représentante permanente des États-Unis, Mme Kelly Craft, le don de 250 000 masques de protection, stockés dans les hangars de l’ONU à New York.

Dans l’espoir qu’ils contribueront ne fusse qu’un peu à sauver des vies, ces masques, qui sont un surplus de l’Organisation, seront remis aux professionnels de la santé de la ville de New York qui travaillent avec courage, altruisme et sans relâche pour répondre à la propagation de la COVID-19 dans tous les quartiers.

Nous parlons d’une même voix pour exprimer notre soutien résolu à cette belle ville et à ses fiers habitants.  Pour nous, New York n’est pas seulement notre maison ou le Siège des Nations Unies.  C’est une capitale internationale vibrante à travers laquelle le monde communique, débat, échange et prospère.  Au nom de la communauté des Nations Unies et du corps diplomatique, nous espérons sincèrement que ce modeste don fera une différence.

Le personnel de l’ONU et celui de la Mission des États-Unis travaillent en ce moment même avec le cabinet du maire pour veiller à la fourniture rapide de ce matériel aux infrastructures médicales de la ville.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.