Imprimer
SG/SM/20292
29 septembre 2020

Décès de l’Émir du Koweït: le Secrétaire général exprime sa tristesse et rend hommage à un « homme d’État remarquable »

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU: 

Le Secrétaire général est profondément attristé par le décès de Son Altesse cheik Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Émir du Koweït.     

Son Altesse était un homme d’État remarquable et un humanitaire exceptionnel qui a contribué à bâtir des ponts de compréhension dans la région du Golfe et au-delà.  Ce faisant, cheik Sabah Al-Ahmad a obtenu une reconnaissance internationale pour sa sagesse, sa générosité et ses réalisations en matière de renforcement de l’État et de diplomatie préventive.  Dirigeant éminent, il était très estimé par le peuple du Koweït.  

En tant qu’ami proche des Nations Unies, Son Altesse a toujours cherché à renforcer les relations dans le but commun de maintenir la paix et la stabilité dans la région et dans le monde.  

Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances à la famille de Son Altesse ainsi qu’au Gouvernement et au peuple du Koweït.    

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.