Imprimer
SG/SM/20515
26 décembre 2020

Niger: à la veille des élections, le Secrétaire général appelle les parties prenantes à garantir un scrutin inclusif, pacifique et sûr

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

À la veille des élections législatives et présidentielle au Niger, le Secrétaire général félicite le Gouvernement et le peuple du Niger pour les efforts qu’ils ont déployés afin qu’elles se tiennent dans les délais impartis, et ce, en dépit d’importants défis sécuritaires et humanitaires, dans le contexte de la pandémie du COVID-19.  Rappelant le déroulement pacifique des élections locales du 13 décembre, il appelle toutes les parties prenantes nationales à garantir que le scrutin se déroule de manière inclusive, pacifique et sûre.  Il exhorte les forces de sécurité à tout mettre en œuvre pour protéger la population civile lors du vote. 

Le Secrétaire général réitère l'engagement des Nations Unies à accompagner les efforts du pays visant à promouvoir la démocratie et le développement durable. 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.