Imprimer
CD/3836
16 Juillet 2021

Le Bureau des affaires de désarmement lance la campagne #StepUp4Disarmament Youth

NEW YORK, 16 juillet (Bureau des affaires de désarmement) – À l’occasion de la Journée internationale contre les essais nucléaires et du trentième anniversaire de la fermeture du site nucléaire de Semipalatinsk, le Bureau des affaires de désarmement, en partenariat avec la Mission permanente du Kazakhstan auprès des Nations Unies, lance la campagne #StepUp4Disarmament Youth pour, grâce à l’activité physique, sensibiliser l’opinion publique aux conséquences sanitaires dévastatrices des essais nucléaires.

Près de 2 000 essais ont été effectués depuis le 16 juillet 1945, avec des conséquences biologiques, écologiques et culturelles pour les communautés à travers le monde.  La campagne #StepUp4Disarmament Youth invite les jeunes amoureux du sport à faire une course de 8,29 kilomètres ou de 10 900 pas pour commémorer la Journée internationale contre les essais nucléaires, le 29 août 2021.

Les jeunes peuvent s’inscrire à partir du 16 juillet, soit 76 ans après le premier essai nucléaire.  Ils pourront décharger, imprimer et personnaliser des dossards « Special #StepUp4Disarmament race ».

Pour plus d’informations, prière de visiter www.youth4disarmament.org, ou contacter Soo Hyun Kim, Chargé des affaires politiques au youth4disarmament@un.org.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.