Imprimer
SC/14459
5 mars 2021

Le Comité du Conseil de sécurité concernant le Soudan radie une entrée de sa Liste relative aux sanctions

Le 5 mars 2021, le Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1591 (2005) concernant le Soudan a approuvé la radiation de l’entrée ci-après de la liste des personnes et entités.

A. Personnes

SDi.003 Nom: 1: ADAM 2: SHAREIF 3: n.d. 4: n.d.
Titre: n.d. Désignation: Commandant de l’Armée de libération du Soudan Date de naissance: 1 janv. 1970 Lieu de naissance: El-Fasher Pseudonyme fiable: a) Adam Yacub Shant b) Adam Yacoub Pseudonyme peu fiable: n.d. Nationalité: Soudan Numéro de passeport: P00182993, délivré le 19 juil. 2010 (a expiré le 18 juillet 2015) Numéro national d’identification: 103-0037-6235 (comme indiqué dans le passeport) Adresse: n.d. Date d’inscription: 25 avril 2006 (modifications 14 mars 2018) Renseignements divers: Serait décédé le 7 juin 2012.  Photographie disponible pour la Notice spéciale INTERPOL-Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies.  La Notice spéciale INTERPOL-Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies site web: https://www.interpol.int/fr/How-we-work/Notices/View-UN-Notices-Individuals.

Les noms des personnes et entités radiées de la liste sur décision du Comité sont publiés à la rubrique « Communiqués de presse » du site Web du Comité, à l’adresse suivante: https://www.un.org/securitycouncil/fr/sanctions/1591/press-releases.

Pour accéder à la version actualisée de la liste des personnes et entités visées par les sanctions, les États Membres sont invités à consulter régulièrement le site Web du Comité à l’adresse suivante : https://www.un.org/securitycouncil/fr/sanctions/1591/materials. La liste relative aux sanctions établie par le Comité est disponible aux formats HTML, PDF et XML. 

La Liste récapitulative du Conseil de sécurité des Nations Unies est également mise à jour chaque fois que des modifications sont apportées à la liste tenue par le Comité.  La version la plus récente de la Liste récapitulative peut être consultée à l’adresse suivante: https://www.un.org/securitycouncil/fr/content/un-sc-consolidated-list.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*   ***   *

 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.