Imprimer
SG/2257
16 février 2021

Somalie: Le Président de la Commission de l’UA et le Secrétaire général de l’ONU appellent les dirigeants à surmonter les obstacles à la tenue des élections

Le Président de la Commission de l'Union africaine, M. Moussa Faki Mahamat, et le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, félicitent le peuple et les dirigeants somaliens pour les progrès réalisés ces dernières années vers la stabilisation du pays.  Les gains durement acquis témoignent de la ferme détermination du peuple somalien à une paix et une prospérité durables, après des décennies d’instabilité. 

Le Président et le Secrétaire général appellent les dirigeants somaliens à reprendre le dialogue et à travailler dans un esprit de compromis pour surmonter les derniers obstacles politiques à la tenue d’élections inclusives dès que possible, en respectant l'accord qu'ils ont conclu le 17 septembre 2020. 

Le Président et le Secrétaire général réaffirment leur engagement à continuer d’aider le Gouvernement et le peuple somaliens sur la voie de la paix et de la prospérité.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.