Imprimer
SG/A/2006
4 janvier 2021

Le Secrétaire général nomme Louise Aubin, du Canada, Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Niger

Le 1er janvier, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Louise Aubin, du Canada, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Niger, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

Mme Aubin apporte à ce poste plus de 25 ans d’expérience dans le domaine juridique, politique et humanitaire qu’elle a acquise dans les secteurs privé et public.  Aux Nations Unies, elle a récemment occupé le poste de Représentante régionale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) dans son bureau multi pays basé en Australie après avoir dirigé des interventions d’urgence à grande échelle dans le monde entier, y compris au Bangladesh.

Elle a également dirigé le Groupe mondial de la protection au sein des Nations Unies et a été Directrice adjointe du HCR pour la protection internationale, où elle a élaboré des politiques axées sur les enfants, le genre, l’éducation et les programmes communautaires.

Mme Aubin est titulaire d’un diplôme en sciences politiques et d’un doctorat en droit de l’Université d’Ottawa au Canada ainsi que d’un diplôme d’études approfondies en droit social de l’Université de Poitiers en France.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.