Imprimer
SG/A/2027
4 mars 2021

Le Secrétaire général nomme Mme Cherith Norman Chalet, des États-Unis, Sous-Secrétaire générale au Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Cherith Norman Chalet, des États-Unis, au poste de Sous-Secrétaire générale aux affaires de l’Assemblée générale et à la gestion des conférences. 

Elle succède à M. Movses Abelian, de l’Arménie qui était le précédent Sous-Secrétaire général.  M. Abelian est Secrétaire général adjoint aux affaires de l’Assemblée générale et à la gestion des conférences.

Mme Chalet apporte avec elle de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la politique étrangère et des questions internationales, ainsi que des connaissances et une implication considérables dans le mécanisme intergouvernemental des Nations Unies.  Elle a été Ambassadrice et représentante des États-Unis à l’Assemblée générale et à ses comités, ainsi qu’au Conseil de sécurité et aux fonds et programmes.  Elle a occupé plusieurs postes de direction au sein de la Mission des États-Unis auprès des Nations Unies, le plus récemment en tant que Représentante permanente adjointe et Ambassadrice pour la gestion et la réforme des Nations Unies, avec la responsabilité principale des questions de réforme de l’Organisation. 

Avant de rejoindre la Mission américaine, Mme Chalet a exercé à Washington les fonctions d’attachée principale de liaison législative entre le Département d’État, les Appropriations and Budget Committees et les membres du Congrès.  Elle était auparavant représentante des services constituants pour un membre du Congrès américain.

Mme Chalet est titulaire d’une licence ès arts en histoire, avec une mineure en science politique, de la Bob Jones University

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.