Imprimer
SG/A/2057
18 août 2021

Le Secrétaire général nomme Karima El Korri, du Maroc, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Malaisie, au Brunéi Darussalam et à Singapour

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Karima El Korri, du Maroc, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Malaisie, au Brunéi Darussalam et à Singapour, avec l’approbation des gouvernements respectifs des pays hôtes.  Mme El Korri prendra ses fonctions le 20 août.

Mme El Korri apporte à ce poste plus de 20 années d’expérience dans le domaine du développement international acquises au sein de l’ONU et d’autres organisations.  Dans le cadre de ses affectations les plus récentes à l’ONU, elle a dirigé la Division du Programme 2030 à la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale (CESAO), après avoir géré le portefeuille de la population et du développement et initié le travail de la Commission sur les questions relatives aux migrations internationales, au vieillissement de la population et à l’autonomisation des jeunes.  Avant cela, elle a été Conseillère régionale en matière de gouvernance et Coordonnatrice de projets au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Avant de rejoindre les Nations Unies, Mme El Korri a été enseignante au Maroc à l’Université Al-Akhawayn et a travaillé, toujours au Maroc, pour un centre d’étude et d’analyse où elle a développé une collaboration avec le Gouvernement, la société civile, le secteur privé, les universités, les jeunes et les organisations internationales sur les questions de développement dans le pays.

Elle est titulaire d’un master en linguistique appliquée du Teachers College de l’université Columbia, à New York (États-Unis) et d’une licence en anglais de l’université Mohammed V, à Rabat (Maroc).

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.