Imprimer
SG/A/2058
18 août 2021

Le Secrétaire général nomme Yesim Oruc, de la Turquie, Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Guyana

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Yesim Oruc, de la Turquie, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Guyana, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.  Mme Oruc prendra ses fonctions le 22 août.

Mme Oruc apporte à ce poste plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des relations internationales et du développement durable.  Parmi les responsabilités qu’elle a assumées à l’ONU, elle a occupé des postes de direction au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et a exercé, dans le cadre de ses affectations les plus récentes, des fonctions de haut niveau au Bureau de représentation du PNUD à Washington D.C., aux États-Unis, gérant, à ce titre, des stratégies organisationnelles clefs et des partenariats de premier plan.  Elle a par ailleurs été Directrice de pays du PNUD en Albanie et a piloté des programmes et des partenariats dans le cadre des opérations du PNUD en Roumanie et en Turquie.

Avant de rejoindre les Nations unies, Mme Oruc a travaillé comme rédactrice au Caire, en Égypte.

Elle est titulaire d’un master en études moyen-orientales de l’Université américaine du Caire, en Égypte, ainsi que d’une licence en sciences politiques et science de gouvernements comparées de l’Université de Yale, dans le Connecticut, aux États-Unis.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.