Imprimer
SG/SM/20549
21 janvier 2021

Iraq : Le Secrétaire général condamne le double attentat-suicide perpétré sur un marché de Bagdad et appelle à traduire les auteurs en justice

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général condamne avec force le double attentat-suicide meurtrier perpétré aujourd’hui contre des civils sur un marché de Bagdad.  Il exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au Gouvernement et au peuple iraquiens, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. 

Le Secrétaire général appelle le peuple iraquien à rejeter toute tentative de répandre la peur et la violence visant à saper la paix, la stabilité et l’unité.  Il demande au Gouvernement de veiller à ce que les auteurs de ces crimes horribles soient rapidement identifiés et traduits en justice. 

Le Secrétaire général réitère l’engagement des Nations Unies à soutenir le peuple et le Gouvernement de l’Iraq dans leurs efforts pour consolider la paix. 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.