Imprimer
SG/SM/20579
12 février 2021

Mali: Le Secrétaire général félicite le peuple malien pour la réunion historique du Comité de suivi de l’Accord (CSA) pour la paix et la réconciliation

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général félicite le peuple malien pour la réunion historique du Comité de suivi de l’Accord (CSA) pour la paix et la réconciliation qui s’est tenue à Kidal, au Mali, le 11 février.  Cette rencontre de haut niveau, présidée par M. Sabri Boukadoum, Ministre des affaires étrangères de l’Algérie, a réuni six ministres maliens, la direction des mouvements armés signataires et la médiation internationale, représentée à un haut niveau.

 C’est la première fois qu’une réunion du CSA a lieu à l’extérieur de Bamako depuis la signature de l’Accord de paix en 2015. 

Le Secrétaire général salue ce nouvel élan et la confiance croissante entre les parties signataires.  Il encourage les parties signataires à poursuivre cette dynamique positive en traduisant les engagements pris en actions pour que le peuple malien puisse bénéficier des dividendes de la paix. 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.