Imprimer
SG/SM/20595
23 février 2021

Niger: le Secrétaire général salue l’organisation du second tour de l’élection présidentielle mais condamne les attaques contre les responsables électoraux

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général félicite le Gouvernement et le peuple de la République du Niger de la tenue du second tour de l’élection présidentielle le 21 février, malgré d’importants défis sécuritaires et humanitaires, ainsi que la pandémie de COVID-19. 

Le Secrétaire général condamne le meurtre d’agents électoraux dans les régions de Tillabéri et de Diffa le jour du scrutin.  Il condamne également les attaques sporadiques menées par des individus armés contre des fonctionnaires électoraux dans certaines régions du pays.  Il exprime ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un rétablissement complet aux blessés. 

Le Secrétaire général réitère l’engagement des Nations Unies à accompagner le Gouvernement et le peuple du Niger dans leurs efforts en faveur de la stabilité et du développement durable.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.