Imprimer
SG/SM/20877
3 septembre 2021

Sao Tomé-et-Principe : le Secrétaire général salue la signature d’un code de conduite en vue du second tour de l' élection présidentielle prévue le 5 septembre

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général suit de près le processus électoral en cours à Sao Tomé-et-Principe.  Le Secrétaire général note que, dans l’ensemble, le premier tour s’est dérouléé dans le calme.  Le Secrétaire général salue la signature par les deux candidats à l’élection présidentielle d’un code de conduite en vue du second tour prévu le 5 septembre.  Il encourage toutes les parties prenantes à continuer de recourir au dialogue et aux voies légales établies pour régler tous différends, et à s’abstenir de tout acte de violence. 

Le Secrétaire général salue également les efforts déployés par la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) en vue de soutenir une approche pacifique pour la stabilité du pays à long-terme, notamment par le déploiement d’un envoyé spécial.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.