Imprimer
SG/SM/20893
10 septembre 2021

Liban : le Secrétaire général salue l’annonce sur la formation du nouveau Gouvernement

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU: 

Le Secrétaire général accueille avec satisfaction l’annonce faite aujourd’hui sur la formation du nouveau Gouvernement du Liban.

Le peuple libanais souffre d’une crise et d’épreuves qui s’aggravent.  Le Secrétaire général exhorte le nouveau Gouvernement du Liban à mettre en œuvre un agenda de réformes concrètes pour répondre aux besoins et aux aspirations du peuple, dont la tenue des élections en temps voulu.  Les Nations Unies travailleront avec le Gouvernement à cet égard. 

Le Secrétaire général réitère l’engagement des Nations Unies à aider le Liban à renforcer sa souveraineté, sa stabilité et son indépendance politique, conformément à l’Accord de Taëf et à la Déclaration de Baabda, et à poursuivre la mise en œuvre effective des résolutions 1701 (2006) et 1559 (2004) du Conseil de sécurité et des autres résolutions pertinentes qui demeurent essentielles pour la stabilité du Liban et de la région.  

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.