BIO/5442*

La nouvelle Représentante permanente de Sainte-Lucie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

La nouvelle Représentante permanente de Sainte-Lucie auprès des Nations Unies, Mme Menissa Rambally, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Avant cette nomination, Mme Rambally était depuis 2018, consultante et Conseillère pour les questions politiques et sociales auprès du Gouvernement de son pays et des organisations politiques de la région des Caraïbes.  Elle avait déjà assumé ce rôle de 2007 à 2011.

Entre-temps, de 2012 à 2016, elle a été Représentante permanente de son pays auprès des Nations Unies à New York.  De 2001 à 2006, elle était Ministre de la transformation sociale, de la culture et du Gouvernement local, après avoir été, entre 2000 et 2001, Ministre du tourisme et de l’aviation civile.  Mme Rambally a été élue au Parlement en 1997, à l’âge de 21 ans.

Elle est titulaire d’une licence en administration des affaires du « Caribbean Union College », faisant partie à Trinité-et-Tobago du campus de la « Andrews University » de l’État américain du Michigan.

_______________ 

* Ce communiqué remplace celui du 6 juin 2012 publié sous la cote BIO/4372.

 

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.