Albanie

Albanie

26 octobre 2021
BIO/5429*

Le nouveau Représentant permanent de l’Albanie auprès des Nations Unies, M. Ferit Hoxha, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

29 avril 2021
Dbf210429

Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) a été informé que le Gouvernement du Royaume-Uni avait l'intention de procéder, cette année, à une réduction d'environ 85% de UNFPA Supplies, le programme phare du FNUAP pour la planification familiale. La Directrice exécutive du FNUAP, Mme Natalia Kanem, a déclaré que ces coupes seraient dévastatrices pour les femmes et les filles et leurs familles à travers le monde.

8 septembre 2020
SG/A/1981

Le 4 septembre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Fiona McCluney, du Royaume-Uni, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Albanie, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

26 août 2020
dbf200826

Le Secrétaire général des Nations Unies a déclaré qu’au milieu des troubles causés par la pandémie, la technologie numérique est une bouée de sauvetage essentielle, permettant à des milliards de personnes de maintenir des liens avec leurs proches, d’acheter les produits de première nécessité, de préserver leurs moyens de subsistance et de recevoir une aide gouvernementale.  La technologie numérique peut également aider à lancer les changements dont nous avons besoin pour créer des communautés plus fortes, plus résilientes et inclusives sur une planète saine. 

28 mars 2020
SG/SM/20028

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

3 décembre 2019
DBF191203

Le Secrétaire général, qui est en déplacement à Madrid pour la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25), s’est entretenu dans la matinée avec le Roi d’Espagne Felipe VI.  À cette occasion, M. Guterres a une nouvelle fois exprimé sa gratitude pour l’appui fourni par l’Espagne à la tenue de la COP25 et pour l’organisation irréprochable de la Conférence, en un temps record.

27 novembre 2019
DBF191127

La Mission pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a indiqué que 19 personnes ont été tuées lors d’une nouvelle attaque perpétrée par des éléments soupçonnés d’appartenir aux Forces démocratiques alliées (ADF).  L’attaque s’est produite ce matin, à Maliki, au nord-ouest du village d’Oicha.

26 novembre 2019
DBF191126

À l’approche de l’ouverture, à Madrid, de la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, un nouveau rapport du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) prévient que les émissions mondiales doivent être réduites de 7,6% chaque année au cours de la prochaine décennie pour atteindre l’objectif d’une augmentation de la température de 1,5°C établi dans l’Accord de Paris.  

16 juin 2018
SG/SM/19091

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU: