Congo

Congo

19 mars 2021
Dbf210319

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a déclaré aujourd’hui qu’à l’échelle mondiale, plus de trois milliards de personnes sont menacées par des maladies hydriques parce que la qualité de l’eau dans leurs rivières, lacs et eaux souterraines est inconnue, en raison d’un manque de données.

4 novembre 2020
dbf201104

Aux Philippines, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) indique que plus de 2 millions de personnes ont été touchées par le super typhon Goni, le typhon le plus violent de cette année. Les agences onusiennes, la Croix-Rouge et les partenaires humanitaires mènent des évaluations et fournissent de la nourriture, des abris et des services psychosociaux, entre autres, tout en soutenant les efforts de recherche et de sauvetage du Gouvernement.

29 janvier 2020
SG/A/1940

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Chris Mburu, du Kenya, Coordonnateur résident des Nations Unies en République du Congo, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

23 janvier 2020
dbf200123

Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, M. Mark Lowcock, a ponctionné 10 millions de dollars du Fonds central pour les interventions d’urgence (CERF) dans le but de contribuer à l’amélioration de la réponse à l’invasion dévastatrice des criquets pèlerins en Afrique de l’Est.

26 décembre 2017
SG/SM/18840

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres:

18 Juillet 2017
dbf170718

Iraq: Le Programme alimentaire mondial (PAM) a déclaré aujourd’hui que, bien que la lutte pour Mossoul ait pris fin, les maisons et les infrastructures essentielles ont subi des dégâts considérables, laissant des milliers de familles sans lieu où retourner et dans le besoin d’aide alimentaire d’urgence.

9 décembre 2016
dbf161209

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a exprimé, aujourd’hui, sa préoccupation quant à la sécurité des civils à Alep -ceux qui restent dans les zones contrôlées par l’opposition ainsi que ceux qui ont fui vers les zones sous contrôle gouvernemental.