Nominations

1 juin 2020
SG/A/1959

Le 20 mai, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Vincent Martin, de la France, comme Coordonnateur résident des Nations Unies en Guinée, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.

1 juin 2020
SG/A/1958

Le 18 mai, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Charles Abani, du Nigéria, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Ghana, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.

1 juin 2020
SG/A/1957

Le 11 mai, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Gustavo González, d’Argentine, comme Coordonnateur résident des Nations Unies aux Philippines, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.  Il sera également Coordonnateur humanitaire.

28 mai 2020
SG/A/1956

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé aujourd’hui 10 personnalités éminentes qui siégeront, pour un mandat de deux ans, au sein du sixième Groupe consultatif du Fonds pour la consolidation de la paix.  

22 mai 2020
SG/A/1955

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé aujourd’hui  Mme  Sanda Ojiambo, du Kenya, Directrice exécutive du Pacte mondial des Nations Unies.  

30 mars 2020
SG/A/1954

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé aujourd’hui Mme Antonia De Meo, des États-Unis, Directrice de l’Institut interrégional de recherche des Nations Unies sur la criminalité et la justice (UNICRI).

24 mars 2020
SG/A/1952

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé, aujourd’hui, la nomination de Mme Deborah Lyons, du Canada, comme sa Représentante spéciale à la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA). 

24 mars 2020
SG/A/1953

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Guang Cong, de la Chine, comme Représentant spécial adjoint chargé des affaires politiques au Soudan du Sud et Chef adjoint de la Mission des Nations Unies dans le pays (MINUSS). 

18 mars 2020
SG/A/1951

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, à l’issue de consultations avec la Commission consultative de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), a annoncé, aujourd’hui, la nomination de M. Philippe Lazzarini, de la Suisse, au poste de Commissaire général de l’Office.  

11 mars 2020
SG/A/1950*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Stéphanie Turco Williams des États-Unis, comme Représentante spéciale et Chef par intérim de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL).