Nominations

13 novembre 2020
SG/A/1991

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Khalida Bouzar, de l’Algérie, en tant que Sous-Secrétaire générale et Directrice du Bureau régional pour les États arabes du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

11 novembre 2020
SG/A/1990

Le 1er novembre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Michaela Friberg-Storey, de la Suède, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Kazakhstan, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

10 novembre 2020
SGA/1989

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Alice Wairimu Nderitu, du Kenya, comme Conseillère spéciale pour la prévention du génocide.

19 octobre 2020
SG/A/1986

Le 1er octobre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Valerie Julliand, de la France, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Indonésie, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte. 

19 octobre 2020
SG/A/1987

Le 2 octobre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Coulibaly Siaka, de la Côte d’Ivoire, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Sénégal, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte. 

19 octobre 2020
SG/A/1988

Le 15 octobre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Issa Sanogo, de la Côte d’Ivoire, comme Coordonnateur résident des Nations Unies à Madagascar, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte. 

23 septembre 2020
SG/A/1985*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), M. David Beasley, et le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, ont annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Gina Casar, du Mexique, au poste de Conseillère principale du PAM, avec rang de sous-secrétaire général. 

21 septembre 2020
SG/A/1983

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Zahira Virani, du Canada, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Angola, avec l'approbation du gouvernement du pays hôte.

21 septembre 2020
SG/A/1984

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Babatunde Ahonsi, du Nigéria, Coordonnateur résident des Nations Unies en Sierra Leone, avec l'approbation du gouvernement du pays hôte.

17 septembre 2020
SG/A/1982

Le 14 septembre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Arnaud Peral, de la France, comme Coordonnateur résident des Nations Unies en Tunisie, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.