Conseil économique et social Couverture des réunions

23 mai 2019
ECOSOC/6991

« J’ai une vision encore plus claire de la position des États Membres sur les sujets sur lesquels nous devons encore travailler », a affirmé la Vice-Secrétaire générale de l’ONU, Mme Amina J. Mohammed, à la clôture de la session de 2019 des activités opérationnelles du système des Nations Unies au service de la coopération internationale pour le développement. 

23 mai 2019
ECOSOC/6992-ONG/894

Le Comité chargé des ONG a recommandé aujourd’hui au Conseil économique et social (ECOSOC) d’octroyer le statut consultatif spécial à 11 organisations mais a réservé sa décision sur 85 dossiers dans l’attente des réponses aux questions qu’il a posées.

22 mai 2019
ECOSOC/6988-ONG/893

Le Comité chargé des ONG a recommandé aujourd’hui au Conseil économique et social (ECOSOC) d’accorder le statut consultatif spécial à 32 organisations dont l’américaine Catholic Relief Services et la sud-africaine The F.W. de Klerk Foundation Trust.  Le Comité a suspendu l’examen de 48 autres dossiers dans l’attente des réponses à ses questions supplémentaires. 

22 mai 2019
ECOSOC/6987

Au second jour du débat consacré aux activités opérationnelles de la session de 2019 du Conseil économique et social (ECOSOC), la Vice-Secrétaire générale de l’ONU, Mme Amina J. Mohammed, a affirmé que « le programme le plus audacieux de l’humanité » -le Programme de développement durable à l’horizon 2030- ne pourra être réalisé sans une réponse régionale « plus forte ».

21 mai 2019
ECOSOC/6984

C’est « animé par un sentiment d’urgence » que le Secrétaire général a lancé, ce matin, le débat annuel du Conseil économique et social (ECOSOC) consacré aux activités opérationnelles du système des Nations Unies au service de la coopération internationale pour le développement, dans la foulée de la transition entreprise vers un système « revigoré » de coordonnateurs résidents indépendants destiné à accompagner les États Membres dans la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. 

21 mai 2019
ECOSOC/6985-ONG/892

Le Comité chargé des ONG a recommandé aujourd’hui au Conseil économique et social (ECOSOC) d’accorder le statut consultatif général à l’organisation luxembourgeoise « International Association for the Exchange of Students for Technical Experience, association sans but lucratif (IAESTE) ».  

20 mai 2019
ECOSOC/6983-ONG/891

Le Comité chargé des ONG a entamé aujourd’hui la deuxième semaine de sa reprise de session et recommandé au Conseil économique et social (ECOSOC) d’octroyer le statut consultatif spécial à 75 organisations.  Il a réservé sa réponse sur 43 autres dossiers dans l’attente des réponses aux questions posées par ses membres.  Plusieurs ONG des droits de l’homme et de développement figurent parmi celles qui doivent encore attendre.

16 mai 2019
ECOSOC/6982-ONG/890

Le Comité chargé des ONG a entamé, aujourd’hui, la deuxième partie de sa session 2019 en recommandant au Conseil économique et social (ECOSOC) d’octroyer le statut consultatif spécial à 75 organisations.  Le Comité a reporté sa décision sur 28 autres dossiers dans l’attente des réponses aux questions posées par ses membres.  Le Comité a en outre créé un Groupe de travail informel chargé d’épurer la charge de travail.   

15 mai 2019
ECOSOC/6981

La Présidente du Conseil économique et social (ECOSOC), Mme Inga Rhonda King, a indiqué, à la clôture du quatrième Forum de collaboration multipartite sur la science, la technologie et l’innovation (STI) pour la réalisation des objectifs de développement durable, que les débats intéressants et instructifs de ces deux derniers jours avaient permis de relever « ce qui est possible quand les innovateurs mettent leur créativité et leur talent au service des objectifs de développement durable ».

14 mai 2019
ECOSOC/6980

Technologies numériques, intelligence artificielle, automatisation, biotechnologie, nanotechnologie… Ces nouvelles technologies ayant un impact considérable sur l’économie, les sociétés et l’environnement, des efforts s’imposent pour éviter qu’elles ne viennent creuser encore davantage le fossé numérique.