Conseil économique et social: Communiqués de presse

3 juin 2020
ECOSOC/7019

Le Conseil économique et social (ECOSOC) s’est penché, aujourd’hui, par visioconférence, en raison des mesures de distanciation sociale liées à la pandémie de COVID-19, sur les rapports de plusieurs de ses organes subsidiaires, contenant des projets de résolution et de décision dans des domaines aussi variés que les statistiques, les stupéfiants, le sans-abrisme, reflétant le large éventail de ses activités. 

27 mai 2020
ECOSOC/7018

C’est une version virtuelle de son segment sur les activités opérationnelles de développement qu’a tenue le Conseil économique et social (ECOSOC), cinq jours durant entre le 19 et le 27 mai, comme il l’avait décidé le 8 avril dernier (résolution E/2020/L.6) alors que toute réunion intergouvernementale est actuellement impossible au Siège de l’ONU à New York, en raison des mesures de distanciation sociale liées à la pandémie de COVID-19.

27 avril 2018
DH/5393

La dix-septième session de l’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones a adopté, le 27 avril 2018, des recommandations visant à promouvoir les droits des peuples autochtones dans le monde.

13 avril 2018
DH/5386

La dix-septième session de l’Instance permanente sur les questions autochtones des Nations Unies (UNPFII) ouvrira ses portes du 16 au 27 avril 2018, au Siège de l’ONU, New York.  Plus de 1 000 représentants des communautés autochtones examineront les droits collectifs des peuples autochtones -moins de 6% de la population mondiale, mais 15% des plus pauvres de la planète- sur leurs terres, leurs territoires et leurs ressources

21 avril 2017
DH/5350

Plus d’un millier de représentants d’autochtones du monde entier seront réunis du 24 avril au 5 mai au Siège de l’ONU, à New York, pour participer à la seizième session de l’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones, consacrée aux progrès et aux défis dans la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones 10 ans après son adoption.

5 mai 2016
DH/5296

Plus de 1 000 autochtones originaires de toutes les régions du monde sont attendus à la quinzième session de l’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones qui ouvre ses portes du 9 mai 20 mai 2016, au Siège de l’ONU à New York.  L’Instance compte mettre en avant les questions de paix et de conflit, souvent liées aux droits des peuples autochtones à leur terre, leurs territoires, leurs ressources et leur identité.

19 septembre 2013
ENV/DEV/1376

La Commission du développement durable des Nations Unies a achevé deux décennies de travaux pendant lesquelles elle a promu la durabilité, en concluant aujourd’hui, vendredi 20 septembre, sa vingtième et dernière session. La séance de clôture se tenait juste avant la session inaugurale du Forum politique de haut niveau sur le développement durable qui aura lieu mardi, le 24 septembre.

20 mai 2013
DH/5129

Plus de 2 000 participants autochtones de toutes les régions du monde sont attendus à la douzième session de l’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones organisée au Siège de l’ONU à New York du 20 au 31 mai pour dialoguer avec des experts indépendants, des États Membres et des organismes des Nations Unies.

19 avril 2013
POP/1011

L’évolution des migrations à l’intérieur des pays et entre les pays, qui a connu de profonds changements au cours des 20 dernières années du point de vue de leur ampleur, des destinations et de leur complexité, sera au centre des débats de la quarante-sixième session de la Commission de la population et du développement, qui se tient au Siège de l’ONU, du 22 au 26 avril.

19 avril 2013
ENV/DEV/1353

Le Forum des Nations Unies sur les forêts (FNUF) poursuit toujours ses négociations mais la Directrice du secrétariat du FNUF a déjà salué « un succès », au cours de la conférence de presse qu’elle a donnée, aujourd’hui à midi, au Centre Lütfi Kirdar d’Istanbul. « La capitale économique de la Turquie est à l’origine du consensus mondial sur le lien de dépendance entre les hommes et les forêts », s’est expliquée Mme Jan McAlpine.