Espagne

Espagne

2 Juillet 2021
Dbf210702

L’UNICEF indique qu’au Niger 2,1 millions d’enfants ont besoin d’une aide humanitaire, environ un tiers de plus qu’il y a tout juste un an.  Le pays est confronté à des situations d’urgence multiples, prolongées et complexes en raison des conflits, des déplacements, de l’insécurité alimentaire, des inondations et des sécheresses cycliques.

1 Juillet 2021
Dbf210701

Les agences de l’ONU et les partenaires humanitaires transportent des approvisionnements d’urgence en eau par camion-citerne et installent des pompes pour osmose inverse dans la ville de Hassaké pour répondre aux besoins les plus urgents, mais des lacunes importantes subsistent.

25 juin 2021
Dbf210625

La Représentante spéciale du Secrétaire général pour la violence sexuelle dans les conflits, Mme Pramila Patten, a condamné aujourd’hui les attaques généralisées et systématiques de l’armée contre les civils, en particulier les femmes et les enfants, ainsi que les autres violations graves des droits de l’homme depuis le coup d’État du 1er février dernier. 

29 avril 2021
Dbf210429

Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) a été informé que le Gouvernement du Royaume-Uni avait l'intention de procéder, cette année, à une réduction d'environ 85% de UNFPA Supplies, le programme phare du FNUAP pour la planification familiale. La Directrice exécutive du FNUAP, Mme Natalia Kanem, a déclaré que ces coupes seraient dévastatrices pour les femmes et les filles et leurs familles à travers le monde.

8 avril 2020
dbf200408

Dans une déclaration publiée aujourd’hui, la Directrice exécutive de l’UNICEF, Mme Henrietta Fore, a indiqué que la COVID-19 est en train d’engendrer une crise économique mondiale sans précédent, marquée par une destruction économique répartie cruellement et inégalement.

3 décembre 2019
DBF191203

Le Secrétaire général, qui est en déplacement à Madrid pour la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25), s’est entretenu dans la matinée avec le Roi d’Espagne Felipe VI.  À cette occasion, M. Guterres a une nouvelle fois exprimé sa gratitude pour l’appui fourni par l’Espagne à la tenue de la COP25 et pour l’organisation irréprochable de la Conférence, en un temps record.

26 février 2019
Dbf190226

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a dit qu’elle a besoin de 148 millions de dollars d’urgence pour poursuivre la réponse à l’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC), à moins d’un retour en arrière.  L’OMS a indiqué qu’à l’heure actuelle, moins de 10 millions de dollars des fonds nécessaires avaient été promis.    

5 septembre 2018
BIO/5135

Le nouveau Représentant permanent de l’Espagne auprès des Nations Unies, M. Agustín Santos Maraver, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

28 février 2018
BIO/5063

Le nouveau Représentant permanent de l’Espagne auprès des Nations Unies, M. Jorge Moragas Sánchez, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

18 août 2017
dbf170818

L’Équipe des Nations Unies chargée de l’évaluation et de la coordination en cas de catastrophe (UNDAC) a commencé à se déployer en Sierra Leone, suite aux coulées de boue meurtrières survenues la semaine dernière, afin de soutenir les efforts entrepris sous la direction du Gouvernement.

17 août 2017
SG/SM/18646

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

17 août 2017
SC/12960

On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite, aujourd’hui, par le Président du Conseil de sécurité pour le mois d’août, M. Amr Abdellatif Aboulatta (Égypte):

20 décembre 2016
Dbf161220

Les évacuations menées par le Croissant-rouge arabe syrien et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont continué hier et repris ce matin dans les quartiers assiégés de l’est d’Alep; les opérations étant prévues pour toute la journée.  Les équipes des Nations Unies sont toujours présentes au point de passage de Ramouseh à Alep pour observer et surveiller les évacuations.