Jordanie

Jordanie

23 Juillet 2020
Dbf200723

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a mis en garde aujourd’hui contre la menace que représente la COVID-19 pour les agents de santé à travers l’Afrique.  À ce jour, plus de 10 000 agents de santé dans 40 pays ont été infectés par le virus, signe des défis auxquels est confronté le personnel médical en première ligne de l’épidémie.

11 mai 2020
DBF200511

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) ont déclaré aujourd’hui que les interruptions de traitement en raison de la COVID-19 pourraient provoquer des centaines de milliers de décès supplémentaires dus au VIH.

7 avril 2020
dbf200407

Libye: Le Coordonnateur de l’action humanitaire pour la Libye, M. Yacoub El Hillo, a déclaré qu’il était consterné d’avoir appris qu’un bombardement lourd avait frappé, aujourd’hui, à Tripoli, l’hôpital général d’Al Khadra, blessant au moins un travailleur de la santé et endommageant le centre médical qui était pleinement opérationnel.  Il a déclaré qu’il s’agissait d’une violation manifeste du droit international humanitaire.

26 octobre 2018
SG/SM/19318

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

26 octobre 2018
Dbf/181026

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré aujourd’hui qu’environ 2 300 enfants voyageaient au sein de la caravane de migrants qui se trouve désormais dans le sud du Mexique.  L’agence a averti que ces enfants avaient besoin d’accéder à des services de base, tels que des soins de santé, de l’eau potable et des services d’assainissement des eaux adéquat.

4 juin 2018
Dbf180604

La Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a condamné aujourd’hui l’attentat qui a tué et blessé des chercheurs religieux réunis à Kaboul pour promouvoir la paix dans le pays.  Ces attaques ne doivent pas atténuer notre détermination commune pour un avenir pacifique pour tous les Afghans.

17 mai 2017
Dbf170517

Le Secrétaire général a envoyé, aujourd’hui, un tweet en soutien à la campagne « #CultureOfLove » lancée par le Bureau du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, commémorée aujourd’hui.

29 mars 2017
Dbf170329

Selon le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), des pénuries d’eau, un assainissement inadéquat, de mauvaises pratiques d’hygiène et la flambée de maladies représentent une menace supplémentaire pour les enfants gravement sous-alimentés dans le nord-est du Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen. 

28 mars 2017
Dbf170328

Plus d’un mois après que la famine a été déclarée au Soudan du Sud, et alors que la sécheresse et les conflits armés ravagent le nord-est du Nigéria, la Somalie, le Soudan du Sud et le Yémen, le temps presse pour plus d’un million d’enfants. Selon une nouvelle évaluation des besoins de financement, l’UNICEF aura besoin de près de 255 millions de dollars pour fournir à ces enfants des vivres, de l’eau, des soins, des services d’éducation et de protection dans les prochains mois.